Hospitalisation complète

Accueil / Hospitalisation complète
lit d'hospitalisation CHU de Saint-Etienne
chambre d'hospitalisation CHU de Saint-Etienne
ascenseur hospitalisation CHU de Saint-Etienne

Hospitalisation complète

Organisation

Le service est composé de 58 lits d’hospitalisation, et est organisé en plusieurs unités :

  • l’unité de chirurgie orthopédique : située au 3ème étage du pavillon B (aile nord), comprenant 27 lits, accueillant les patients opérés d’une pathologie dont la chirurgie a été programmée lors d’une consultation préopératoire
  • l’unité de chirurgie traumatologique : située au 3ème étage du pavillon B (aile sud), comprenant 15 lits,accueillant les patients des urgences souffrant de fracture ou de traumatisme de l’appareil locomoteur.
  • L’unité de chirurgie septique (12 lits) : situé au 3ème étage du pavillon B (aile sud), comprenant 12 lits, accueillant les patients souffrant d’une infection ostéo-articulaire. Ces chambres sont équipées d’un sas afin d’éviter les contaminations.
  • l’unité de chirurgie mixte traumatologie-neurochirurgie : situé au 4ème étage du pavillon B (aile nord), comprenant 4 lits, accueillant les patients des urgences souffrant de polytraumatisme de l’appareil locomoteur et du rachis-crâne.

Chambres

Chambres individuelles ou doubles.

Le service propose des chambres individuelles et doubles. Dans la mesure de nos disponibilités, nous vous installons dans celle de votre choix.

Lit d’accompagnement : Le service peut vous proposer, dans la mesure de ses possibilités, un lit « accompagnant » dans votre chambre à l’attention d’un proche désirant rester près de vous.

Pour les enfants mineurs : Pour un enfant mineur hospitalisé, cette formule est réservée exclusivement à la mère ou au père. Cette option n’est possible qu’en chambre individuelle et est limitée à un seul accompagnant.

Equipement des chambres

Chaque chambre est équipée d’un téléphone. Dès votre arrivée, un numéro personnel vous est attribué vous permettant d’appeler et de recevoir des communications. Chaque lit est équipé d’une télévision moyennant un forfait journalier

Dans chaque chambre, vous pouvez, si vous le demandez, être raccordé au réseau WiFi.

Repas

La restauration est faite sur place.

Horaires des repas : Le petit-déjeuner est servi à 7h00, le déjeuner à 12h00 et le dîner à 18h00.

Régime particulier et diététique : Si vous suivez un régime, vous devez le signaler au personnel soignant du service.

Vos repas sont adaptés à vos antécédents et à votre type d’intervention.

Visites

Horaires des visites : Elles sont autorisées de 14h00 à 19h00.

Restrictions sur le nombre de visiteurs : D’une manière générale, il est vivement recommandé de ne pas dépasser deux visiteurs à la fois. Les visites sont déconseillées aux visiteurs accompagnés d’enfants.

Respect de l’intimité du patient : Lors des soins et des visites médicales, les visiteurs sont invités à quitter la chambre.

Vos visiteurs ont accès à des machines à café, distributeurs de boissons fraîches et de confiseries, ainsi qu’à un relais H au 1er étage du bâtiment B.